Sélectionner une page

Vous désirez vous lancer comme e-commercant mais ne savez pas par ou commencer. Voici un survol des différentes solutions que vous pouvez utiliser afin d’ouvrir votre première boutique en ligne. Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux types de boutique en ligne :  

La boutique en ligne CMS :

Une boutique CMS est une boutique construite avec un des nombreuses solutions de Content Management System ou en français un Système de Gestion de Contenu. Ces solutions sont basés sur des logiciels gratuits et open source (ce qui veut dire que vous avez accès au code du logiciel et pouvez facilement le modifier pour répondre à vos besoins. Les solutions CMS sont donc très flexible. Vous ne devez pas être programmeur pour créer une boutique en ligne sur CMS mais vous devez avoir quelques notions de bases. Une boutique en ligne n’est aussi pas totalement gratuit car vous devez quand même acheter un hébergement pour votre site. Les CMS disposent aussi de nombreuses extensions afin d’augmenter les fonctionnalités de base de votre boutique en ligne.

La boutique en ligne SAAS :

Une boutique SAAS ou Software as a Service (en français : Logiciel en tant que Service) est une boutique clé en mains pour lequel vous payez un abonnement qui comprend la solution de boutique en ligne et l’hébergement de celle-ci. Ces solutions sont aussi de plus en plus flexible et parfait pour les e-commercants débutants. En effet il vous suffit de quelques clics pour créer la boutique en ligne de vos rêves. Les solutions SAAS offrent en effet de nombreux thèmes modifiable a souhait ce qui vous permet de créer une boutique en ligne facilement et rapidement. Le gros avantage de ces solutions est que vous ne devez pas avoir de connaisances informatique et pouvez des lors vous concentrer uniquement sur votre métier de e-commercants.